• « Pourquoi » est un drôle de mot tout de même ! C'est affolant comment on joue avec les mots. On les utilise pour faire du bien ou du mal aux gens ou des fois on fait du mal sans le savoir ou ils peuvent aussi dire plus qu'ils veulent bien dire en apparence.

     

    Ce matin Malo m'a racontée hier soir. Puis hier soir j'essayais de ne plus me raconter des histoires avec les mots que je ne décrypte pas toujours comme il faut (merci Malicie to open my blind eyes !!). Puis Maxp m'a aussi raconté hier d'ailleurs merci beaucoup à lui pour être la quand il faut ( pi pour the drums !!). J'aurais vraiment bien aimé être là bas. Mais les choses sont aussi bien ainsi de toute façon c'est une question de choix, puis ce choix je l'ai fais en partant et j'ai bien fais.

     

    Hier soir je voulais voir Martin, car j'allais pas bien, et Martin il m'aurait un gros câlin qui m'aurait réchauffée et fait tout oublier pour quelques heures.

    Car c'est vrai c'est un magicien ce Mr, un magicien du cœur mais aussi des mots.

     

    (Petite parenthèse)

    Babylon Circus c'est jouissif, c'est aussi Malo, la place de Tournai avec Miam et Klo, les Coquilles, les Malou, les farandoles, les bonnes odeurs de bière et de produits divers...


    votre commentaire
  • "Morgane de toi", comment pas déprimer un peu.

    Là ils sont tous devant la mairie. Puis apres tous chez Maxp. Elle sait que je pense à elle puis je sait qu'elle pense à moi, puis évidemment à elles. Puis lui doit le savoir aussi, lui je sais pas si il y pense près de la mer et ils n'en ont peut etre rien a faire...

    Ce soir je dis rien car j'ai des idées sombres.
    Juste " bonne fête national a tous"...
    Juste une occasion de voir les impôts du contribuable de sa commune s'envoler entre amis.


    4 commentaires
  • Je suis bien en ce moment.

    Hier soir on a déliré avec mon père. Il lisait "sciences et vie" grand magazine scientifique, l'article page 150 du numéro du mois de juillet 2005. « Comment le dentifrice peut-il sortir du tube avec des rayures », et là j'ai explosé de rire, en plus il a pris son air sérieux et il ma lu un bout de l'article d'a côté « Pour ce faire, la mouche ne pratique ni looping ni tonneau, et ne vole pas a l'envers! Elle rase en fait la surface du plafond et lance une ou deux de ses pattes avant vers le haut... » Ceci est très très intéressant. C'était sur l'instant.

    Je me suis enfin acclimatée au climat. Je m'habitue au coupure de connexion Internet, et ce matin à la coupure de courant, à la chaleur. A part que j'aime toujours pas voir les petits bourricots tracter  des grosses charrettes. Ici il y a tout les anciens modèles de Peugeot, 404 ou 503.

    Puis demain c'est le 14 juillet, ça va être la fête la fête a Beuvry puis je vais rater tout ça... J'en garde quand même un bon souvenir de ce mois de juillet 2004, sacrée mois quand même. Le 13 juillet Lou partait en vacances. On était arrivée a l'avance a la répétition des Coquilles (car c'était un mardi), puis Dylou nous avez demandé quand les « Delvallée » arrivés...

    Le pire c'est que je me souviens longtemps de tout ces petits détails avec tout le monde, ce qui arrive encore a étonner Malo.

    Les gens commencent sérieusement a me manquer, de ne pas les voir.

    J'espère que de bons jours m'attendent en rentrant.


    votre commentaire
  • Je viens de me lever enfin il y a une demi heure. J'ai voulue prendre ma douche en me réveillant mais l'eau froide était brulante. Je sais ça parait bizarre mais c'est vrai.

    Puis je me suis regardée dans le miroir et j'ai vu des cernes, de grandes cernes. Hier soir je me suis couchée a 4h30 du matin, alors ça laisse des traces. J'ai eu , je pense, une des plus importantes conversations de ma vie sur la Vie celle qui a un grand V. J'ai appris pleins de choses j'ai aussi grandit hier. Je le sais c'est comme ça.

    J'ai parlais avec des adultes comme si j'en étais une car j'en devient une. Et ce n'est pas effrayant c'est normal. J'ai la chance d'avoir des parents géniaux qui m'aiment et je m'en suis vraiment rendue compte hier. Je me suis rendue compte que les larmes qui ont coulées avant que je quitte ce "bloody" msn ne sont plus justifiées, que c'est rien, merci Marine et Mr yeux bleus, merci, mais qu'elles faisaient mal quand meme a mon pere par exemple.

    Quand je suis rentrée dans le salon a 23h hier il savait a cause de qui ça allait pas. Nous en avons pas parlé apres, on a parlé des choses qui comptent comme la famille, qui compte plus que tout et ses valeurs qui vont avec. Puis il y a aussi les amis, puis les rencontres humaines avec leurs magie.

    Je ne racontrais pas tout de peur que la chose perde son précieux, comme j'ai surement trop souvent fait. Merci


    3 commentaires
  • Contre courant :

    Tu passes ton temps à la traîne, à revers, à vérifier la route.
    A t'entendre tout se vaut se ressemble alors pourquoi tous ces doutes?
    Tu te contractes.. vrillée comme un ressort
    Coule un sens, un sang d'encre, un remords que je mâche, me dégoûte..

    Trop de blancs, trop de silences, trop d'absences, trop d'abstinences ont fait de toi ce qui des années déjà avaient fait de moi. On se surprend alors on se guette, on se regarde, bien appuyer la tête, à se faire mal on en oublierai presque qu'on est fait l'un pour l'autre.

    Après des heures et de heures de ruptures et de rencontres.
    Après des jours sans fin et des nuits toujours bien trop courtes.
    Insensé et passer par les mêmes fautes.
    Ici le même c'est le temps, courir à contre courant..

    Je le sais, je le pense, aussi j'y crois un peu plus que toi, et mis bout à bout les sentiments gagnent-ils en importance?
    Alors tu vois ce que tu peux me dire, j'y pense à peine ça pourrait me faire rire, à moins qu'au fond tes mots ne soient ma dérive..

    Tu as la fibre de l'angoisse le fil tendu du funambule..
    Qui va des peurs à l'espoir qui de l'espoir va ensuite dans le mur..

    A travers cette lance que je tends c'est ton cœur que je vise
    Changer de sens de rôle et maquiller les déroutes..

    Encore une fois, encore une autre, encore une voix, encore un manque, et pourquoi si long ? Et pourquoi si las ? Tenir à bout de bras. Faire semblant, encore une heure, et c'est le son qui tiraille et qui sonde, mais pourquoi toi que je vois toujours à cette place ?
    </span />

    Cette chanson reste dans ma tete, je ne peux pas la sortir...

     


    votre commentaire